Le cabinet

Le cabinet

Présentation du cabinet

Alexandre Nessi vous accueille dans son cabinet de pédicurie-podologie

Des semelles orthopédiques réalisées sur mesures sont ainsi proposées. Pour cela, deux types d’appareillages existent :

Les semelles dites « classiques », elles sont portées quotidiennement, pouvant aller dans plusieurs types de chaussures avec des éléments ajustés de telle sorte à ce qu’ils puissent être portés dans la chaussure sans gène.

Les semelles « Thermosoudées-thermoformées ». Elles sont moulées directement sur le pied du patient, elles sont essentiellement réalisées pour les sportifs, elles proposent ainsi un meilleur amorti, une meilleure stabilité et plus de confort durant la course. Elles corrigent également les différents troubles statiques pouvant être à l’origine de douleurs au niveau du pied ou du membre inférieur. Elles sont régulièrement recommandées lors du syndrôme de la bandelette ilio-tibiale ou syndrôme de l’essuie-glace.

 

 

Cabinet de Podologie Alexandre NESSI

80 Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly Sur Seine

01 47 22 78 02

Note importante :

  • Les soins de pédicurie ne bénéficient pas d’un remboursement par la sécurité sociale sauf si vous avez une ordonnance d’un médecin, le remboursement étant faible mais les mutuelles peuvent rembourser également une partie du soin dès lors que la sécurité sociale participe au remboursement. Néanmoins, certaines mutuelles proposent dans votre contrat un remboursement partiel ou intégral de votre soin de pédicurie (sans participation de la sécurité sociale) à hauteur de plusieurs soins par an, une facture vous sera adressée.
  • Les modalités de remboursement des semelles orthopédiques sont exposées ci-dessous.

 

 

 

Votre praticien

Alexandre NESSI, Pédicure-Podologue

n° d’Ordre: 119217014

n° agrément fournisseur petit appareillage orthopdédie: 928026392

Situation au regard de la convention nationale avec les organismes de l’assurance maladie

 

Remboursement sécurité sociale : Sur prescription médicale

• Paire d’orthèses plantaires au-dessous du 28 : 25,88 euros.

• Paire d’orthèses plantaires, du 28 au 37 : 28,04 euros.

• Paire d’orthèses plantaires, au dessus du 37 : 28,86 euros.

Votre complémentaire santé peut éventuellement prendre en charge une partie ou la totalité des prestations pour lesquelles le régime obligatoire de la Sécurité sociale n’intervient pas pour le remboursement des orthèses plantaires.

 

Diaporama du cabinet

CAB 2